Notre histoire

 

Créé en 2016, notre élevage porcin est l’aboutissement d’une histoire et d’expériences riches et nombreuses 

 

Cochon se grattant contre un arbre

Les premières expériences

Artisan boucher et charcutier depuis près de 40 ans, Philippe Roig a depuis son enfance baigné dans l’élevage et la transformation animale. Après différentes expériences dans la boucherie et l’élevage, il ouvre sa boucherie en 1995.

La qualité de la viande proposée associée au savoir-faire de l’artisan en font un succès ce qui justifie qu’elle ravisse encore aujourd’hui les papilles des habitants de Palau-del-Vidre et ses alentours. 

Panneau mangeons bien pour mourir gras

La création de l’élevage

Passionné d’animaux et souhaitant améliorer encore la qualité de ses produits, Philippe fait le choix en 2016 de créer son propre élevage porcin sur les hauteurs de la côte Vermeille, près d’Argelès-sur-Mer

C’est ainsi en terre Catalane que les porcs seront élevés tout au long de leur vie en plein air, puis commercialisés sur les marchés de proximité.

Cochons près d'un chêne
Porc se grattant contre un arbre
Deux porcs la tête levée

La coopération

N’ayant pas la capacité technique d’assurer une production suffisante pour produire la totalité des viandes nécessaires à la boucherie – charcuterie, nous travaillons en collaboration avec d’autres éleveurs catalans qui, comme nous, souhaitent mettre la qualité et le bien-être animal au centre de la chaîne de production.

On retrouve ainsi principalement Marta Carola qui élève dans les Albères un bœuf bio de race catalane.

Cochon qui sourit

L’évolution de l’exploitation

Dans le but de satisfaire ses clients et pour faire face à une demande grandissante, Philippe a fait le choix récemment d’embaucher deux nouveaux salariés pour l’aider dans les tâches du quotidien (transformation, vente)

Grâce à ces embauches il peut ainsi augmenter sa production et diversifier ses lieux de ventes avec toujours la même philosophie :

Mangeons bien pour mourir gras !

Porc gueule ouverte